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 Fonctionnement de la magie

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AuteurMessage
Polithor Mëll'Hologaan
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Fonctionnement de la magie Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la magie   Fonctionnement de la magie EmptyJeu 16 Avr - 14:22

La magie


Descriptif

Sur Antarok, aussi surprenant que cela puisse paraître, la magie est étroitement liée à la mort. Quand une personne meurt, elle devient un être de magie pure, nommé esprit. Les esprits vivent dans un autre plan de l'existence que l'on appelle Antakor.
La magie fonctionne sur le principe d'invocation des esprits. Le mage effectue un rituel spécifique à la difficulté variable, qui a pour but de lier le mage à l'esprit invoqué. Quand le rituel est accompli, un tatouage apparait sur le torse du mage. Il indique que l'esprit est lié au mage et qu'on ne peut défaire le lien, sauf si le tatouage est enlevé. L'aspect et la couleur du tatouage change en fonction de l'élément de l'esprit.
Cet élément est choisi en fonction du caractère de la personne morte et de la cause de sa mort. Les différents éléments sont classés en deux catégories : les quatre éléments physique (eau, feu, air, terre) et les deux éléments psychiques (folie, sagesse).
Pour attirer les esprits et améliorer l'efficacité des rituels, les gobelins ont créé des portails magiques qui émettent des ondes magiques correspondant à un élément en particulier. La magie liée à l'élément est également plus efficace à cet endroit. Les radiations magiques sont si puissantes qu'elles affectent l'environnement autour du portail, soit en le détruisant (dans le cas les magies simples) soit en le modifiant (pour les magies complexes).
Un mage lié à un esprit est limité par deux choses seulement : son imagination (plus un mage est inventif, plus il peut explorer les possibilités liées à son élément) et la confiance qui existe entre le mage et l'esprit (plus la confiance est grande, plus l'esprit acceptera d'obéir au mage).
Note : la magie est interdite dans toute la fédération sauf pour ceux possédant une dérogation de patrimoine.

Différents types de magie


Ils existent plusieurs éléments magiques, six principaux et beaucoup d'autres secondaires découlant d'un élément principal ou résultant du mixte de différents éléments. Voici les six principaux.

Magie de folie


La magie de folie est une magie qui sert à manipuler l'esprit des créatures vivantes. Il faut être capable de s'adapter à la manière de penser de la créature.
Le portail lié à la magie de la folie se situe, d'après certaines sources, dans les marais. Par conséquent il n'est pas accessible.
Le rituel est plutôt simple : il faut se peindre le corps d'une manière bien particulière (qui ne sera pas détaillée ici pour des raisons de sécurité) et fumer des herbes rituelles. Il faut ensuite se battre avec l'esprit invoqué.
Le mage a de grandes chances de mourir, perdre la raison ou être corrompu par l'esprit. Très peu réussissent. Il est extrêmement mal vu de se spécialiser dans la folie.

Magie de sagesse


La magie de sagesse est une magie qui permet d'altérer l'espace et le temps dans une zone limitée' : dans le cas du temps, l'esprit se transforme en bulle. On ne peut pas remonter le temps, seulement en changer la perception.
La localisation du portail lié à la magie de sagesse n'est pas connue.
Le secret du rituel de sagesse n'est détenu que par les ermites de Chosaner.
Les mages spécialisés dans la magie de sagesse sont traités avec le plus grand respect car il s'agit d'une magie très difficile à maîtriser et qui demande des heures de méditation pour que l'esprit obéisse.

Magie de terre


Cette magie permet de manipuler tout ce qui est lié à la terre (pierre, terre, sable, métal).
Le portail se trouve à Pancikova.
Le rituel implique un pentacle et un combat à mains nues avec l'esprit, suivant un ancien art martial satyre. Si le mage gagne, il obtient le respect de l'esprit.
Les mages de terre n'ont pas de réputation spéciale.

Magie de feu


La magie permettant de maîtriser le feu et la chaleur.
Le portail lié à la magie de feu se trouve à Domintrias.
Le rituel implique de faire brûler des parchemins en prononçant des phrases invocatrices. Le mage doit ensuite parlementer avec l'esprit de feu afin de le persuader de coopérer.
Les mages mages de feu sont souvent jeunes. Il s'agit de la magie la plus utilisée d'Antarok.

Magie de l'air


C'est la maîtrise du vent, des nuages, des tempêtes.
Le portail lié à la magie de l'air se trouve à Danagundi.
Le rituel est une danse dans le plus simple appareil. Le mage doit convaincre l'esprit de l'accompagner, mais ce n'est pas facile.
Les mages d'air sont réputés pour leur liberté d'esprit et ne sont pas très estimés.

Magie de l'eau


La maîtrise de l'eau, de la glace, du froid et des tempêtes.
Le portail lié à la magie de l'eau se trouve à Calyssa.
Le rituel consiste à aller dans l'eau et prononcer des prières rituelles. Le mage doit ensuite attraper l'esprit et l'avaler.
Cette magie est courante et simple à maîtriser.

Magie de création


Quiconque sachant maîtriser les six éléments primaires recevra un septième tatouage. Il donne la possibilité d'invoquer un esprit et de changer sa nature en ce que l'on veut afin de créer d'autres magies secondaires.
Les mages de créations sont tellement rares que les magiciens eux-mêmes pensent qu'ils ne sont qu'une légende.
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