Tantum Dementiae - L'encyclopédie de folie
Bienvenue chez Tantum Dementiae, l'encyclopédie de la folie !
Si tu fais parti de l'ACF, n'hésite pas à poster tes idées, projets, textes, dessins, etc... et à participer aux sujets !
Si tu n'es qu'un simple visiteur, tu peux voir les travaux finis se trouvant dans la partie Encyclopédie !
Bonne visite !
Tantum Dementiae - L'encyclopédie de folie
Bienvenue chez Tantum Dementiae, l'encyclopédie de la folie !
Si tu fais parti de l'ACF, n'hésite pas à poster tes idées, projets, textes, dessins, etc... et à participer aux sujets !
Si tu n'es qu'un simple visiteur, tu peux voir les travaux finis se trouvant dans la partie Encyclopédie !
Bonne visite !
Tantum Dementiae - L'encyclopédie de folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tantum Dementiae - L'encyclopédie de folie

Création d'un monde par la réalisation d'une encyclopédie. Réalisation intégrale par les membres de l'ACF. Une rubrique contient nos source d'inspiration. 2014-15
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Tantum Dementiae, l'encyclopédie de la folie
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Domintriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellynn

Ellynn


Messages : 22
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 26
Localisation : Là où l'herbe ne repousse pas.

Domintriens Empty
MessageSujet: Domintriens   Domintriens EmptyJeu 16 Avr - 14:53

Arts et culture


Au centre de Domintrias se situe le Grand Théâtre. À la fois place centrale, lieu de spectacles (comme du théâtre, du cirque ...) ou de réunion populaire ou place du marché, la vie de la cité s'articule autour de ce bâtiment situé au coeur de la ville.


L'art de Domintrias se situe dans la pierre



Le point fort de l'art domintrien est son architecture grandiose. En effet, leurs constructions sont souvent grandes et richement décorées à l'excès. Ils aiment beaucoup à faire des constructions d'un seul bloc qu'il creuse pour ensuite le tailler tel qu'il le souhaite. Egalement, on trouve des maisons troglodytes sur les côtés de la cité. En réalité, leur architecture, qui sert entre autre à montrer leur savoir-faire et leur puissance, s'apparente plus à de la sculpture, qu'il pratique également. En effet, ils sont aussi friands de sculpture qui est très reconnue partout dans Antarok.


Une religion importante pour le peuple


La religion a une part très importante dans la vie domintrienne. Plusieurs temples existent au sein de la cité et l'entrée des catacombes de la ville se situe au pied de la statue de Mandos, le Vanimor de la Mort.

Organisation sociale

Le peuple domintrien est majoritairement d'origine naine, mais l'on peut y également y trouver quelques lutins, eladrins, lulanges ou satyres. Depuis longtemps, ce peuple est en guerre contre les amphylis et les elfes noirs, c'est donc tout naturellement qu'ils n'en comptent pas parmi leurs rangs.


Les domintriens aiment faire la fête, manger et s'amuser, et chaque évènement est une occasion et un prétexte pour eux à faire couler l'hydromel et pleuvoir la nourriture.


La vie des domintriens est rythmée par plusieurs rituels qui reflètent parfaitement leur esprit de vie :

  * À la naissance, une grande fête est organisée le soir et un représentant du conseil, ou le roi ou la reine vient faire de l'enfant un citoyen de Domintrias. pour cela, il faut que le père et la mère soient connues et présents. Le bébé et la mère sont nourris en abondance pour permettre la survie du bébé et la création de son âme. Un médaillon est offert à l'enfant de la part du représentant du pouvoir présent à la cérémonie.

  * Lors du mariage, le couple se retrouve dans le temple de Kenheru* en présence d'invités. Là, les futurs époux font fondre leur médaillon ensemble, qui sont ensuite reforgés et redonné à chacun, en symbole de l'union et de la fusion des familles. Les deux mariés sont alors portés jusqu'au grand théâtre où des jeux sont organisés et où tous les invités font une bataille de kramble*, un fruit symbole de prospérité chez les nains. Il s'agit alors d'une mêlée générale où seuls les mariés sont alliés entre eux, le reste de l'assemblée jouant "chacun pour son kramble*". S'ensuit alors un grand festin, et la fête prend fin.

   *Quand un citoyen décède, son corps est incinéré dans la grande crypte de la ville. Les cendres et le médaillon de la personne sont alors mis dans une urne funéraire à l'effigie du défunt. Celle-ci est directement creusée dans la pierre. En fonction du rang social du défunt, cette statuette est plus ou moins détaillée ou décorée. Les proches procèdent alors à une nuit de veille, pour accompagner l'âme du défunt dans son voyage vers les portails.

Politique et commerce

Domintrias est une monarchie gouvernée par un couple royal. Le roi comme la reine ont autant d'importance l'un que l'autre. L'ainé de la descendance sera le prochain roi ou la prochaine reine. Il se mariera ensuite avec la nouvelle reine, ou le nouveau roi.


Un couple royal entouré et assisté



Le roi et la reine sont entourés de nombreux conseillers. Ceux-ci les orientent vers les bonnes décisions et les aident à gouverner. Ils ont chacun un secteur duquel ils doivent s'occuper et le couple royal se charge d'accepter ou non les propositions de lois. Ces conseillers sont choisis par le couple dirigeant parmi les plus influents de leur domaine (commerce, recherche, armée …). En cas de crise majeure, les conseillers peuvent se faire voter les pleins pouvoirs pour la durée de la crise. Le roi et la reine résident et travaillent dans le palais, qui est un symbole de pouvoir et de puissance (c'est aussi ici que se trouvent les laboratoires, le temple du savoir, les écoles ...).


Une politique portée sur la recherche


Dans le palais se trouve un grand laboratoire, dans celui-ci de nombreuses recherches sont financées par l'état dans des domaines très différents. Il y a des recherches sur la technologie, les techniques militaires, l’agriculture, la métallurgie... et ce pour optimiser la ville, ce qui en fait une cité prospère et à l'armée très efficace. Dans le laboratoire, les scientifiques testent les alliages les plus solides, les armes les plus efficaces, la nourriture la plus rentable …


Commerce et politique extérieure



Malgré la grande sa puissance défensive, Domintrias est sous la gouverne des eladrins, ce qui leur confère un net avantage contre la menace Amphylis. Néanmoins le peuple nain s'est depuis longtemps lassé de la suprématie eladrin. Le peuple est préparé à une révolution et dès que le feu prendra, les eladrins seront sûrement expulsés de la ville et les portes de celle-ci leur seront fermées.

Les nains commercent tout de même avec de nombreux peuples, ils exportent beaucoups de minéraux, sculptés ou non, de métaux, forgés ou non. Ils exportent aussi le bois de arba caelis, très léger mais solide et épais dont ils utlisent la plupart e leur stock. Ils ont peu de céréales et en importent donc.


La guilde, police souterraine



La guilde est une organisation officielle garantissant la sécurité de la ville. En effet l'armée ne sert que pour les guerres et la garde est uniquement symbolique, elle n'a pour utilité que de protéger les rues (garde populaire) et les personnes importantes (garde d'élite). La guilde est divisée en trois parties, la guilde d'érudits, la guilde de mercenaires et la guilde d'espions. La guilde d'érudits a pour mission d'enquêter, la guilde de mercenaires sert lors d'opérations de force et la guilde d'espions intervient lors de missions discrètes (falsifications, assassinats ou vols). Les missions sont déposées par les habitants qui doivent faire une démarche administrative pour faire valider la mission qu'ils commandent par le maître de guilde. Les missions sont classées par difficulté pour que seuls les missionnaires les plus expérimentés puissent essayer d'accomplir les missions à hauts risques. En fonction de la mission, le paiement provient de l'état, de l'accusé ou de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Domintriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tantum Dementiae - L'encyclopédie de folie :: Tantum (encyclopédie) :: Peuples et civilisations-
Sauter vers: